Main Square 2013 jour 3

indochine19Dernier jour pour ce Main Square et final en apothéose avec Indochine pour son unique festival de l'année. Pour se faire, une grande avancée vers la foule a été faite Main Stage, mais les nombreux fans présents ont déjà pris place et pourront ainsi voir  se succéder des découvertes comme Puggy  ou La Femme, mais aussi le retour de Stéréophonics pour un set bel et bien électrique cette fois ou Archive...

Lire la suite : Main Square 2013 jour 3

   

Main Square 2013 jour 2

hives15Première grosse journée de chaleur et concerts encore unefois plus qu'à la hauteur. Mention spéciale à  Deus et son Instant Street et à Sting pour sa voix et son charisme. Découverte sur scène pour Of Monsters and Men ou Asaf Avidan, deux gros phénomènes actuels.

Lire la suite : Main Square 2013 jour 2

   

Main Square 2013 jour 1

greenday19Le Main Square festival a débuté cette année 2013 sur les chapeaux de roue avec de très grosses pointures comme 30 seconds to Mars ou Green Day (les fans de ces 2 groupes étaient d'ailleurs fort présents!) et des découvertes comme Balthazar....voici un petit résumé photos en attendant les interviews à venir de Bloc Party et 30 Seconds to Mars....

Lire la suite : Main Square 2013 jour 1

   

chronique Redoo- Tribute to the Pixies

Donner une nouvelle chance à un album datant de 1989 ? Pourquoi pas. Mais lorsqu'il s'agit de « Doolittle » des Pixies, on se calme un peu. Ce second album, très obscur, engendré par le groupe est classé, parait-il, dans les dix meilleurs albums de tous les temps. Pourtant, 15 groupes et 3 remixeurs de la région lilloise ont osé.

D'un côté, il leur a fallu une pointe de culot ou de folie pour donner une nouvelle vie à ces morceaux qui sont des classiques. On pouvait dégager deux manières de s'y prendre :

La première consistait à faire redécouvrir ces morceaux. C'est ce que Marvin Hood a fait, par exemple, en donnant à « Dead » ce côté mutin et malsain qu'un enfant diabolique peut très bien avoir. On peut citer le « Tame » de Green Vaughan . La chanson leur correspondait déjà très bien à la base, ils l'ont magnifié à lui donnant une agressivité précise et jamais grossière. A l'inverse, « Silver » est remanié d'une façon très sereine, voire japonisante par Bobik ou Sacha. Cercueil reprend « Hey » très langoureusement, injectant toute la personnalité du groupe dans ce morceau. Le côté garage insufflé par Bison Bisou à « Number 13 Baby » lui va à merveille. Les autres groupes (Shiko Shiko, Le Duc Factory, Château Brutal, Peru Peru, Ed Wood Jr et Roken Is Dodelijk) suivront le même chemin.

D'autres groupes ont décidés de respecter l’œuvre base tout en la modernisant. « There goes my gun » de We are enfant terrible se retrouve presque inchangé, même si le côté électro me ferait mentir. On trouve un peu plus de recherches dans le « Gouge Away » de Pan Aurora et le mystique « Monkey Gone to Heaven » de Fat Supper.

Les remix n'apportent pas grand chose à l'album. Ce n'est pas trop dans l'esprit, dirait-on. Hubresearch, Marklion et Lepolair nous offre tout de même de la qualité. (Surtout le dernier)

On pourra donc saluer cette belle initiative et surtout ce bel hommage au groupe de Frank Black.

Stephanie

   

chronique Dandy Warhols Aéronef 2012

Après l’Olympia en Avril, rock en seine en Aout, les Dandy Warhol préparent leur plus grande tournée française depuis le début de cette saison hivernale.

C’est fidèle à lui-même que le quatuor de Portland a rempli l’aéronef le 8 décembre dernier.
Dès leur entrée en scène, le groupe a littéralement enivré la foule par sa vague de son aux allures rétro –psychédéliques.
Charmé, le public n’a pas su passer outre la voix consternante de Courtney Taylor Taylor, ce n’est pas un, ni deux mais bien l’ensemble des bras de la salle qui se levèrent et se balancèrent au rythme du son du clavier de Zia.
Toujours aussi créatifs, les Dandy ont su embarquer avec aisance les quelques dizaines de centaines de personnes présentent pour le concert. Sur chacun de leurs titres, le groupe a su transmettre avec perfection la jouissance convulsive d’un mariage d’instruments electro pop rock.
Enfin, c’est avec une avidité de taille que nous espérons pouvoir nous noyer à nouveau dans ce véritable bain sonore que nous ont fait partager les Dandy Warhols…

Sabrina
   

Page 1 sur 72

Rock In Chair est un webzine en plein essor. S'il vous plait, si vous souhaitez nous voir continuer et grossir encore plus en organisant d'autres évênements, vous pouvez nous soutenir en nous faisant le don que vous souhaitez!