interview of monsters and men

interview of monsters and men Vous jouez aujourd'hui sur le Main Square festival. Pas trop chaud pour vous aujourd'hui?
Non non c'est très bien on tourne beaucoup et on aime le soleil c'est toujours plus sympa de jouer avec un temps pareil pour nous!



L' Islande est un tout petit pays et arrive à sortir de très nombreux groupes qui fonctionnent internationalement. Avez vous une explication à ça?
Je ne peux pas l'expliquer vraiment. En Islande, tu as le choix entre faire de la musique ou du sport, et il faut te battre beaucoup pour arriver à ce que tu veux. Quand tu choisis la musique, le point positif est que le pays est petit donc tu connais un peu tout le monde rapidement.

Même si au niveau des styles musicaux, on peut voir des différences entre ces groupes, j'ai quand même l'impression qu'il y a un lien entre vous tous...
Oui je comprends et c'est bon d'entendre ça, c'est un très beau compliment....

Il y a eu un gros buzz sur vous cette année. Pensiez vous que tout cela allait arriver si vite?
Pas du tout, ça reste pour nous une grosse surprise. Quand on l'a enregistré, au départ, c'était juste réservé au marché islandais. On avait pris beaucoup de plaisir à faire cet album mais jamais on ne pensait à ça. On n'a pas fait l'album en espérant qu'il marche aussi vite. Là, par exemple,  on a roulé dans une limousine à New York City...C'était notre première fois là bas dans une si grande ville! C'est impressionant...

Little Talks a été le morceau qui vous a fait connaître. Pouvez vous nous raconter l'histoire de ce morceau?
Je pense que c'est cette chanson qui nous a fait évoluer en tant que groupe. Avant,  les chansons étaient sympas, on utilisait du glockenspiel et d'autres instruments dans le genre, c'était gentil. Cette chanson est vraiment bonne. Au début, en Islande, c'était un peu ennuyeux car toutes les personnes qui venaient nous voir jouer s'attendaient à un concert un peu acoustique. Ce morceau nous a fait passer un palier je pense.

Vous utilisez donc différents instruments comme le glockenspiel. c'est important à votre son?
Pour pas mal de raisons, oui c'est important et quand on était en studio on voulait utiliser ces instruments pour donner une forme à notre son. On voulait expérimenter et c'était aussi une façon de perdre un peu le contrôle au lieu d'utiliser plus de piano ou de guitare électrique qu'on entend sur de nombreux morceaux.

Vous êtes nombreux dans le groupe. Est ce facile d'être d'accord pour créer les morceaux?
On donne à tout le monde une chance de convaincre les autres lors de la création du morceau. On essaie tout et pour ma part j'essaie toujours de mettre un son qui pour l'instant n'a jamais été retenu! lol j'espère y arriver bientôt!

Vous pensez déjà au futur album?
Oui on a commencé à l'écrire et on a beaucoup d'idées, ça sera excitant de retourner en studio...

Que peut on vous souhaiter pour cette fin d'année?
Un peu de calme peut être, on a tourné partout,  aux Etats Unis, en Europe, au Japon, en Australie...Là on va retourner un peu en Islande, ça nous manque un peu quand même, il y a des gens là bas qu'on n'a pas vu depuis longtemps et ils nous manquent.

Tof

 

Rock In Chair est un webzine en plein essor. S'il vous plait, si vous souhaitez nous voir continuer et grossir encore plus en organisant d'autres évênements, vous pouvez nous soutenir en nous faisant le don que vous souhaitez!