the Cranberries+ The Aerial Zenith Lille 2012

cranberries2127/11/2012. Les Cranberries sont attendus au Zénith de Lille. Le groupe, qui s'est reformé en 2009, enchaîne les concerts dans l'esprit des nineties tout en présentant leur dernier album « Roses ». Ce sont donc des fans de longues dates qui semblent être présents, et impatients.

A peine arrivées, mon amie et moi-même sommes étonnées de la vitesse avec laquelle se remplit la fosse et les gradins. Ce sont des fans de longues dates qui semblent être présents, et impatients.

 

The Aerial arrive sur scène, l'accueil se fait timide. C'est que leur style n'a, à vrai dire, rien à voir avec celui de groupe irlandais. On ressent vite l'intimité entre les membres du groupe, et il ne faut pas longtemps pour qu'ils s'imposent. Ils lancent leurs titres d'électro-pop aux paroles parfois quelques peu rappées, comme le dansant « Day Like This » ou l'excitant « Kick It Up » , entre quelques anecdotes sur le groupe. L'humour british du chanteur est fabuleux. Le public, qui était quelques peu réticent sur le début, est vite conquis par la joie de vivre du groupe . Celui-ci termine leur prestation avec « Losing My Head ».

Après quelques minutes d'attentes, les Cranberries font une entrée sobre sur scène. La foule les acclame. Dolores O'Riordan porte avec une pantalon en cuir à franges un gilet blanc immaculé : on ne voit qu'elle sur scène !

Les principaux tubes seront repris tout au long du concert, tel « Animal Instinct », « Just My Imagination », « When You're Gone » ou encore « Salvation ». Cependant très peu de titres du nouvel album sont présents, bien qu'on remarquera « Fire and Soul ». La leader n'hésite pas à accompagner « Linger » à la guitare.
Puis nous avons eu droit à un interlude instrumental mené par Noël Hogan durant la courte absence de Dolores. Elle revient, avec une tenue d'inspiration orientale. Sa tenue changera une dernière fois lors de la soirée.

Tout au long du concert, la chanteuse entraîne le public à chanter avec elle, généreuse et avenante. Elle ose même s'essayer un français approximatif ! Cette attention lui est rendu lors de « Zombie ». Le foule reprend en cœur le morceau phare. Magique.

Le concert se termine déjà pour un public séduit d'avance. Les gradins tremblent avant que, peu à peu, le Zénith se vide.

Steph et Anette


Rock In Chair est un webzine en plein essor. S'il vous plait, si vous souhaitez nous voir continuer et grossir encore plus en organisant d'autres évênements, vous pouvez nous soutenir en nous faisant le don que vous souhaitez!