Les premiers noms pour le festival des 3 éléphants

Les 3 éléphants sont heureux de vous annoncer quelques-uns des artistes, groupes et compagnies qui participeront à la 17ème édition du festival,
qui se déroulera à Laval du 23 au 25 mai 2014 !

FAUVE :Fauve est de retour à Laval après son passage au 6PAR4 en Octobre dernier qui affichait complet. LA sensation française du moment, celle qui déchaîne les passions les plus vives, charriant son lot d’adorateurs transis et d’esprits aigris toujours prompts à railler les succès trop fulgurants. Fauve, c’est un «collectif ouvert» et secret, qui parle au coeur et aux tripes, saisit d’un jet des instantanés et l’urgence de son époque. Fauve c’est un nouveau langage, du spoken word frénétique, exalté, qui vibre à chaque syllabe d’une drôle de poésie brute et déglinguée. «Vieux Frères», leur premier album, est sorti hier !

JAGWAR MA : Jagwar Ma est le projet musical de Jono Ma et Gabriel Winterfield. La musique des Australiens, c’est un mélange de dance et de rock alternatif UK connu à la fin des années 80 et la folie des années 90 représentées alors par les Stone Roses, Primal Scream, Happy Mondays... «Sexy, malin, efficace, moite, direct, indirect, excitant, cool, pop, contrasté, faussement putassier mais furieusement intelligent» s’exalte Les Inrocks. Leur premier album, «Howlin», est paru au printemps dernier et est assurément l’un des coups de coeur du festival.

FRANÇOIS AND THE ATLAS MOUNTAINS : originaire de Charente-Maritime, François Marry s’est longuement promené entre Bordeaux et Bristol, avant de revenir vivre en France. De ses déplacements et des rencontres qu’il a faites, le Français s’est nourri et inspiré pour former, petit à petit, sa formation montagneuse. Entre pop-songs inclassables, orchestrations électroniques et arrangements empruntés aux musiques du monde, la pop folk aérienne et onirique de François & The Atlas Mountains va en envoûter plus d’un. Le nouvel album est prévu pour le 17 mars !

SON LUX : Son Lux, est un compositeur, multi-instrumentiste et aussi producteur originaire de New York. Ryan Lott compose par ailleurs pour de nombreux films , séries et spots publicitaires... mais aussi des spectacles de danse ou des orchestres symphoniques. Son Lux n’est donc pas nouveau dans le paysage musical : «Lanterns», son troisième album, fait honneur à l’ensemble de ses talents. Les violons dansent sur le grondement des montées électroniques, les cascades de piccolo flottent sur les nappes de synthé et de saxophone. Les voix guident cet orchestre hybride tel un opéra qui prendrait place sur un autre monde.

RODRIGO Y GABRIELA : une des rares dates en France, la seule de l'Ouest et un retour aux 3 Eléphants (ils étaient venus en 2009), pour les incroyables mexicains Rodrigo y Gabriela ! Avec un jeu, une dextérité à vous couper le souffle, ils sont devenus au fil des années de véritables stars internationales. Ils disposent d'une technique de jeu hors du commun. Leur style ? Fusion de rock, de rythmes latinos, de métal, flamenco... La puissance acoustique sous sa plus belle forme !

GIRLS IN HAWAII : revenu de loin, Girls In Hawaii s'est doucement hissé en haut de l'"Everest", nom de leur troisième album sorti en septembre 2013. Un disque plus mélancolique que ses prédécesseurs, marqué par la disparition d'un de ses membres, un disque plus sombre mais où les mélodies pop flottent. Girls In Hawaii a toujours été voulu comme une aventure, une exploration, une petite épopée à commencer dans sa chambre, puis à mener le plus loin possible.

ACID ARAB : Acid Arab est le projet créé par Guido Minisky et Hervé Carvalho (DJs résidents du club parisien Chez Moune), visant à concilier deux styles de musiques à danser : la house des clubs occidentaux et l'ancestrale musique orientale, qui s'est dores et déjà frottée à tous les styles de sons électroniques. Le pont est l'acid house, musique de ghetto aux sons saturés et à la richesse rythmique menant le danseur à la transe.

VUNDABAR : "sales mioches à coeur tendre, les deux wunderkids de Vundabar sont, comme leur nom l'indique, assez merveilleux. Imaginez une jam nonchalante entre Weezer et les Pixies (mais comment peuvent-ils à dix-huit ans maîtriser à ce point les cours d'histoire du rock qui sentent bon le teen-spirit ?), imaginez un rock motivé par le plaisir de provoquer des larsens cool et de faire danser lascivement les filles sur la plage, et vous aurez une idée assez stricte de la feuille de route de ces branlotins du Massachussets." [les inrocks].

D-BANGERZ : ce sont quatre MCs, Astro Kiff, Boston J, James Res, Mic L'Ori et un DJ, Broad Rush, au service d'un hip-hop électro grime qui vous kidnappe les oreilles à coups de rythmiques old school enrichies de sonorités dubstep, trap et drum'n'bass. Un univers propre où la fureur de Murkage se confond avec la fougue fantaisiste des Foreign Beggars et l'inventivité de TTC, le tout immergé dans un esprit de pur dancefloor.

DETROIT : projet musical créé par Bertrand Cantat et le multi-instrumentiste Pascal Humbert, Détroit signe un premier album « Horizons » à la fois sombre, brut et discret. Bertrand Cantat et Pascal Humbert explorent ensemble des terres aux odeurs de souffre. Une terre où muses, anges de désolation et errants se croisent sur des chemins de terre, dans des jardins enfouis, des espaces clos … toujours sous un soleil que l’on fixe droit du regard.

BRETON : collectif londonien de musiciens et réalisateurs dont l’identité visuelle tient une place aussi importante que son  identité sonore. Emmenés par le charismatique Roman Rappack, ils sont cinq, vivent et travaillent ensemble. Ils composent une musique aux sonorités dark, chaotiques et puissantes, à la limite de l’agression, entre beat hip-hop, rock et ambiance post-dubstep. En live, Breton offre une expérience hypnotique.

Rock In Chair est un webzine en plein essor. S'il vous plait, si vous souhaitez nous voir continuer et grossir encore plus en organisant d'autres évênements, vous pouvez nous soutenir en nous faisant le don que vous souhaitez!